居酒屋 - Izakaya - BRUXELLES

Publié le par Oscar le canard

Izaka-ya
123 Chaussée de Vleurgat
1000 Bruxelles
Tél : 02 648 38 05
Fermé le Dimanche et les jours fériés

A un jet de pierre des immeubles de la Communauté. A voir lors de votre prochaine mission !
Je continue ma tournée des établissements outre Quiévrain avec un lieu qui, comme son nom l'indique, veut rappeler un Izakaya. Vous voila bien avancés.
En fait un Izakaya, c'est un endroit où on grignote en buvant du sake entre collègues.
Ici, c'est plutôt un restaurant à la cuisine variée et simple où on peut venir sans chichis (mais avec Chichi, il aime le Japon... je suis en forme moi) entre collègues et aussi en famille.

Dès l'entrée on voit qu'on a à faire à des gens sérieux : des papiers de la diaspora sont à disposition (petites annonces, cours de japonais, journal belgo-japonais, cours de belge...), un Tanuki dans l'antichambre (manque le tas de sel !), et la queue quand on vient le samedi midi. Une assez petite salle et un comptoir d'où on mate les cuistots. Le personnel se parle en japonais, même en cuisine où ce sont... des hindous ! Derrière le comptoir les bouteilles de sake des habitués avec leur nom inscrit, autre signe d'authenticité. Au mur, les noms des plats sur des plaquettes en bois...
J'arrête la description : rien ne manque, il n'y a pas de faute de goût !

Les plats sont très convenables et variés comme expliqué au début (tempura, thon sauce sucrée, croquettes, udon, sashimi...), à prendre plutôt en bentou avec soupe miso et petits légumes salés et entrées variées. Il existe aussi bentou du jour. Les boissons sont nominales.

Bref, que du bonheur... Pour mémoire deux autres choses :
- l'enseigne visible sur la photo indique qu'il y a karaoke au sous-sol et bain public au 1er, mais on m'a répondu que c'était fermé. Peut-être n'ai-je pas les yeux assez bridés !
- pas loin de là il y a le renommé Tagawa, mais en passant devant on se rend compte que les prix sont élevés.

je pense que je retournerai à BXL :-))

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article