十寺屋- Jujiya - PARIS Opéra

Publié le par Oscar le canard


JUJIYA
46 rue de Saint Anne
75002 Paris
Tél.: 01 42 86 02 22
Du lundi au dimanche 10:00 - 22:00

Ca ne paye vraiment pas de mine de l'extérieur... et ça ne vaut pas mieux à l'intérieur. Le concept se rapproche de celui du combini : épicerie/dépôt de pain/dépôt de journaux + location de vidéos + repas sur le pouce + ... = Jujiya (ils font bureau de poste l'an prochain ?).
Le nom signifie "magasin de 10 heures" car il est ouvert de 10 h à 22 h, ce qui sous-entend : magasin commode.

De fait on peut y manger n'importe quoi n'importe quand dans un espace restreint et dans une propreté relative . On peut prendre à la pièce mais le plus avantageux est de prendre un bentou : 3 petites entrées au choix (dans les gamelles), du riz, le plat du bentou, un verre d'eau. Entre 8 et 12 € le plateau environ.

Les gamelles d'entrées au choix

Hors bentou, ils ont de bons plats à emporter et des nigiris aussi.
C'est un des rares endroits où on boit du Calpis (à part chez moi) sans se faire arnaquer sur les prix.

Pour les vidéos je n'ai jamais essayé, pour l'épicerie je préfère Kyoko !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Envie d'un déjeuner léger mais savoureux et de gouter de nouvelles saveurs, j'ai enfin oser m'arrêter chez Juji-Ya que j'ai toujours regardé comme un inculte qui n'ose pas entrer dans une église.<br /> Ici au milieu d'une épicerie japonaise sommaire, se trouve un restaurant de Bento à manger sur place (mini-salle au rez-de-chaussé et à l'étage) ou à emporter. En plat principal, filet de porc pané<br /> à la japonaise, crevette frit, légumes tempura, saumon grillé. On va ajoute une généreuse portion de riz rond japonais et trois accompagnements froids parmi une liste d'une quinzaine. J'ai pris en<br /> plat principal des legumes tempura fondants et croustillants, et en accompagnement des haricots verts en salade au sésame (une tuerie !), une salade d'algue (un gout fin, pas iodé) et du potiron<br /> japonais cuit à la vapeur (doux, légèrement sucré et fondant). Les Bento vont de 7,90 à 9,90 euro selon le plat principal.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
Alors à quand un article sur Kyoko ? Côté épicerie, il faut aussi signaler que dans les magasins chinois, on trouve de l'épicerie japonaise. Un exemple : connaissez-vous les petis pois apéritifs au wasabi ? Et bien ça décoiffe et ça se trouve dans les supérettes chinoises, à Belleville par exemple.
Répondre