Où manger quand on est en stage à Vaugirard ?

Publié le par Oscar le canard

Question courante posée aux fonctionnaires du Ministère de l'Agriculture, en stage vers le quartier Cambronne - Vaugirard à Paris ou faisant partie du cimetière des éléphants dudit Ministère (= le Conseil Général de l'Agriculture et du Reste).
Ma seule réponse à ce jour est : sortez plutôt de l'ordinaire, ça vous fera du bien.

Il y a bien au moins 2 restaus dans les tons noirs, blancs et rouges près du lieu :
Nihonkaku
104 rue Cambronne - Tél.: 01 48 07 17 66
et
Nomiya
6 rue d'Alleray - Tél.: 01 40 43 91 91
mais ce sont des chinoiponais quelconques (il n'y fait même pas chaud, la soupe miso est tiède et la déco fait penser à des toilettes de gare)...

Alors il faut marcher un peu et on trouve :
Harumi
99 rue Blomet - Tél.: 01 42 50 22 27
qui fait de la cuisine... française, dans des prix qui se prêtent plus au début de mois.
et
Haru
18 rue Blomet - Tél.: 01 40 56 01 70
coréen-japonais à forte clientèle du Pays du Matin Calme. La serveuse est très gentille.

Comme quoi ça sert d'aller se former à Open Office et autres trucs inutiles, on fait des expériences. La prochaine fois que vous irez en stage, délaissez vos collègues, faîtes bande à part et mangez autre chose qu'eux !

PS : Aucune note de frais n'a été maltraitée pour la réalisation de cet article, j'ai tout payé sur mes propres sous.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour, moi qui suis du 15ème arrondissement et pas très loin de la Mairie. Je vais régulièrement avec mon ami au resto Matsuyama, 155, rue Cambronne. C'est une chaîne mais le décor est pas mal, le personnel efficace. Il y a toujours beaucoup de monde et même des enfants. Et il y a une carte de fidélité, le 10ème menu a une remise de 7,50 euros. Sinon merci pour les autres adresses.
Répondre