Rillettes de canard et sauce au beurre blanc

Publié le par Oscar le canard

Ce sont bien des sujets de conversation, pas une spécialité destinée à vous écoeurer.
Nous sommes partis de l'Omiyage rapporté de week-end chez mon frère (Jérôme, si tu m'entends...), des rillettes de canard de son Lycée, pour nous lancer dans la gastronomie et la cuisine.

Décrire avec quoi on mange des rillettes, puis les différents modes de cuisson et ensuite comment on fait du beurre blanc et ce qui l'accompagne, cela nous a occupés. J'ai bien vu qu'il y a eu quelques progrès en conversation, même en utilisation du passif (les échalottes "sont cuites dans du beurre", le beurre "est incorporé"...). Gambatte, le Satori est proche.

Ma profe m'a plaisanté en me disant qu'au boût de 15 jours j'étais en manque de parler japonais. C'est pas faux.
Mais je n'ai pas fait que cela : j'ai aussi écrit la recette du beurre blanc puis je l'ai relue.

Ensuite nous avons eu une conversation fascinante sur la nature des kanji et leur écriture selon 3 principes : le temps, l'action et le symbole. Edifiant, même après 4 ans de japonais ! C'est un peu trop trapu pour vous donc je ne vous en parlerai pas, na.

On n'a pas vu le temps passer et il a bientôt été midi (la cloche de l'église sonne maintenant : elle a du la restaurer !) et on est allés manger chez Naoki et là, grands Dieux et Bouddha... on s'est régalés.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article