直樹 - Naoki - PARIS Est

Publié le par Oscar le canard

naokiomote.jpgNAOKI
5, rue Guillaume Bertrand
75011 Paris
Tél  01 43 57 68 68
Carte bleue acceptée
[fait partie de la
liste du cecj]
[fermé le lundi]

Ce qui fait plaisir quand on a une quête ou un centre d'intérêt dans la vie, c'est qu'on en approche parfois... Ce restaurant est un bon moment de ma vie de nipponophile.

Après
le cours de ce jeudi le Sensei m'a emmené chez Naoki (M° Rue Saint-Maur). Nous devions y aller la veille au soir après le théâtre mais la Doña était trop fatiguée. Elle a un peu insisté et je me suis laissé faire, vous me connaissez : je ne suis pas le dernier à aller manger nippon, surtout qu'elle avait promis cuisine kaiseki.
En entrant le Sensei  prononcé 2-3 phrases à l'hotesse en pleines courbettes et remerciements. J'en ai compris que j'étudiais le japonais avec elle (tant d'années pour en arriver là... quelle pitié). Résultat, la dame m'a parlé japonais (et plutôt en poli, ce que je connais encore moins) de sa belle voix un peu rauque et fascinante à chaque fois qu'elle venait !

naokinaka.jpgTout est parfait : décor, couleurs, déco aux murs, arrangements floraux, musique de fond, vaisselle, dressage des tables... Ils ne sont qu'un couple donc je ne devrais pas leur faire trop de pube pour qu'ils restent un peu tranquilles et pour que tous les branchouilles du quartier Oberkampf ne débarquent pas ! Je vais donc vous livrer leurs spécialités... en japonais.

寿司、焼き鳥、天ぷら、鍋もの、うなぎ他。昼定食12ユーロ。

Les prix ont un peu augmenté par rapport à cette déclaration : compter 16 € le midi pour le menu du jour (délicieux miso + salade sérieuse + légumes au sel + beignet légume + plat + riz (à volonté ?) + 1 boule glace), pour le soir compter 25-35 €.

Mais c'est vraiment magnifique. Un vrai lieu pour organisation de voyage, if you see what I mean...
anti_bug_fck
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Rien à redire car effectivement tout est parfait et les 5 sens sont ravis. Mais chut, soyons discrets !
Répondre