La saison des TP commence

Publié le par Oscar le canard

Avec les beaux jours les touristes japonais arrivent à Paris (je vous parlerai de la "golden week" une prochaine fois) mais les deux avisés ce soir sur le quai du métro n'en n'étaient pas...
Enfin si c'était des japonais, mais pas des touristes !

Leurs tenues, leurs accessoires et leurs attitudes étaient ceux de personnes demeurant ici mais ils torturaient un plan de métro, visiblement un peu perdus.
Dans le wagon je me suis adressé à eux en âme charitable, comme vous vous en doutez. Je leur ai sorti mon discours de "Super Canard veut vraiment vous aider, parlez lui et il vous parlera". Ils ont été ravis, pensez donc !
[Pour plus de sûreté, j'avais déjà révisé le vocabulaire ad hoc pour l'orientation.]

Je les ai mis sur le droit chemin, sous les yeux ébahis de mes compatriotes : ils allaient chacun à un endroit différent et un des deux comptait passer par Opéra qui est fermée, pas simple.
C'était deux apprentis coiffeurs, en France depuis 3 jours pour un stage de 3 mois. Ils rentraient chez eux, c'est tout.
On a fait un brin de causette sur tout et rien, j'en ai compris la moitié et j'ai fini en sueur.

En tout cas, ça a conclu superbement ma semaine qui n'était pas terrible jusque là, sans cours de japonais à me mettre sous la dent pour cause de déménagement.
[Marco, je n'oublie pas qu'on a mangé chez Aki jeudi !]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Tu devrais laisser ton numéro de portable, dans OVNI par exemple : "si vous avez un problème de communication japonais-français, où que vous soyez, appelez de suite SOS Super Canard, qui vous résoudra ça même à distance en moins de 2!"
Répondre