Sushiya - PARIS Belleville

Publié le par Oscar le canard

Tashichi San, avec vue sur la moitié de la salle de son restaurant...

Sushiya
12 rue Pradier
75019 PARIS
01 4202 8582
du mar au dim : 12:30-14:30 et 18:30-22:00 (arriver au + tard 3/4 h avant fin du service)
Attention : n'accepte pas la carte bleue

Tashichi San va m'en vouloir de lui faire de la pube mais vraiment ça vaut le coup : c'est ma cantine, en tout cas c'est l'endroit où je me ressource en japonaiseries quand je suis en manque !

Le lieu est petit (10 chaises), décoré de bric et de broc mais "c'est un endroit qui a une âme". M.Tashichi est tout seul pour la cuisine et le service.
Il n'y a guère que 4 plats à la carte : assiette de sushi assortis, assiette de sushi crevette/saumon, assiette de futomaki et assiette de sashimi. Ca paraît cher (20 € l'assiette env.) mais la quantité et la qualité sont là.
En plus quand il fait froid, la soupe miso est comprise et elle est excellentissime.
Comme de bien entendu, ne comptez pas sur un dessert.
On peut apporter son vin.

Le revers de la médaille est qu'il faut se plier aux humeurs du maître du lieu : si votre tête ne lui revient pas, si vous arrivez (un peu) trop tard, si vous êtes malpoli, s'il y a plus de 6 clients... il baragouinera que ce n'est pas possible, que tout est réservé, qu'il n'y a plus de poisson ou un autre argument à la japonaise.
Même moi il m'arrive de me faire jeter, mais je reviens tellement c'est bon.

Il fait aussi take away, mais ça ne vaut pas le coup de manger ça ailleurs que chez lui.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> déjeûné là dimanche 29/05/2011 pour la fête des mamans, pas déçus, assisté à une démonstration magistrale de horigami par KAWAGUCHI Taashichi San en personne, avec humour à l'appui. Personnage de<br /> caractère (mauvais, dixit lui-même), avec un accent à couper au couteau, une personnalité attachante ! en plus, les plats de sushis (25 €) sont très bons et nous avons eu droit à un dessert.<br /> J'espère que quelqu'un pourra lui faire part de ce commentaire en direct, lui qui est réfractaire à INTERNET !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
Un ajout sur Tashichi San : son établissement est cité dans Biba d'août 2007 (page 16).<br /> La consécration des bobos... ce petit encadré cite en même temps quelques autres hauts lieux du quartier : L'Iliade, Krung Thep, Mukuba, Cyclo : que du beau monde.
Répondre
J
Il vaut mieux réserver et arriver à l'heure. Cuisine excellente et ambiance chaleureuse. Vraiment une bonne adresse
Répondre
F
Exact, c'est un régal. On y est déjà allé plusieurs fois avec Oscar et sa petite famille ! Et même pour préparer notre voyage au Japon !
Répondre