お土産 - Omiyage - Le cadeau

Publié le par Oscar le canard

timeo gallos et dona ferentes, on devrait les prévenir : méfiez-vous des français.

Mais ma prof n'a pas résisté : elle est partie en transes car je lui ai rapporté une petite boîte de mendiants en chocolat de Bruxelles.
Alors qu'elle aurait pu m'atomiser parce que je n'avais fait aucun de mes exercices.
Et parce que j'étais (encore) en retard...

On a parlé du week-end à BXL, de l'Atomium. On a vu un exo et demi que j'avais rapidement baclés dans le métro. Et on est partis à converser, à partir des points cardinaux, sur la géographie, les villes, les voyages, les animaux, les photos...

Bon, j'ai l'impression que mon intérêt pour les policiers ferroviaires nippons va me conduire (!) à les étudier, mais en japonais maintenant.
Elle va me trouver un exemplaire de 点 と 線 - Ten to sen - Des points et des lignes, traduit en français par "Tokyo Express", sans doute le plus célèbre d'entre tous, pour qu'on bosse dessus.

En résumé une bonne séance où j'ai bien gazé.

又 来週 - Mata raishuu - A la semaine prochaine !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article