きらら - Sushi Kilala - PARIS Opéra

Publié le par Oscar le canard

kilala.jpg
Sushi Kilala
7 rue des Moulins
75001 PARIS
Tél. : 01 47 03 35 57
Carte bleue à partir de 19 €
12h30-14h30 19h-23h sauf lundi

Du bon et du vrai, mon deuxième meilleur restaurant de sushi à Paris (le premier reste Sushiya bien sûr).

C'est un lieu minuscule et marrant au coeur du quartier Sainte Anne qui propose 5-6 places au comptoir + une dizaine à l'étage. C'est un des seuls endroits où on sert du Toro, le thon gras, à Paris, il y a aussi du natto (j'ai goûté : c'est trop fort !), du Calpico.... bref de l'authentique et qui baigne dans son jus !
Le sushi man est un vrai du cru, le serveur est un sumo reconverti, la serveuse est blonde et pas japonaise mais taciturne quand même.

Certes tout n'est pas parfait... il pourrait y avoir du mieux dans les détails suivants : la soupe miso est quelconque (celle de Sushiya est de loin la meilleure) et les sushi sont tout petits et assez peu originaux (pas de seiche, pas d'oursin, pas d'oeuf de poisson). La salade est plutôt bonne.

Au final un très bon endroit, quoique un peu cher.

Pour le natto, ils font goûter avant de vous en servir pour de bon.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Mouais mouais mouais relisons le texte initial qui disait que tout n'etait pas mauvais tout de meme ! Je maintiens que Tashichi-san de Sushiya fait une bien meilleure soupe miso (et aussi omelette) et, surtout pour 20 euros, je prefere de loin aller manger chez lui.<br /> Il se peut que Kilala aie une carte saisonniere variable sans seiche/oursin/oeufs, je demanderai.<br /> <br /> Pour finir le troll je confirme que ce sont bien des japonais qui tiennent le restau donc tout est nominal.<br /> <br /> Vu d'ici ou les sushi de n'importe quoi sont a moins de 200 yen l'assiette (a Kyoto), c'est un peu lointain tout ca ;)) ... record de 53 assiettes a battre.<br /> <br /> Enfin sachez qu'au Japon on ne reserve pas : on se pointe et on fait la queue devant le restau sagement, drole de moyen d'assurer quand on amene sa belle a diner.
Répondre
T
A moins que le Kirara a changé de tout au tout, je ne suis pas d'accord avec les commentaires précédents. C'est très bon, pas cher pour la qualité des sushis, qui est presque similaire à ceux que l'on peut manger au Japon. De plus, li y a tous les classiques (dont oursin, seiche et oeuf de poisson). Le chef fait lui-même l'omelette et la soupe miso est très goûteuse généralement. Les tarifs sont très attractifs surtout les menus du midi qui sont à moins de 20€ et comprennent salade+miso+thé (à volonté)+plat. En bref c'est du vrai de vrai sushis comme j'ai pu en déguster au Japon, mais il faut mieux réserver. L'ambiance est simple, mais très bon service malgré une rotation élevée des serveurs.
Répondre
O
Celui-là le fait, donc si vous êtes au comptoir vous verrez le sushi-man à l'action, mais il n'est pas très locace !<br /> On peut aussi voir la même chose dans certains chinoiponais, mais le spectacle n'est pas à la hauteur.<br /> A l'inverse Tashichi San de Sushi-ya ne veut pas qu'on le voie à l'oeuvre car il ne veut pas être tenu responsable de mauvaises interprétations de ses gestes. Il se cache donc dans sa cuisine.
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Je cherche un resto japonnais sur Paris où l'on voit le cuisinier en train de préparer les mets devant nos yeux (découpe de poisson ,fabrication des sushis,....)Connaissez-vous un endroit comme cela à Paris?<br /> Merci pour votre réponse.
Répondre
P
il y a tout de même une carte assez conséquente qui mériterait une autre visite. Qui aurait un avis sur d'autres plats que les sushis ?
Répondre