Aya conseillère culinaire

Publié le par Oscar le canard

Aya.jpgUne nouvelle série sur un thème apprécié : la nourriture.
Une présentation de manga classique pour des histoires parues au Japon en 2004.

A mi-chemin entre
mes critiques de morfale, le poétique Gourmet solitaire de Taniguchi et le film Tanpopo, Aya est la plus brillante et la plus charmante "conseillère culinaire" de chez Food Project, une boîte imaginaire dont la seule justification est le scénario. Elle est accompagnée d'un faire valoir à tête de puceau, Ippei San, et on se doute à qui celui-ci pense le soir en se tirant sur la nouille (je l'ai pas fait exprès, elle est sortie toute seule celle-là).

Consultante appelée à la rescousse dans des situations désespérées, elle résout les problèmes avec efficacité et aussi humanité, car il y a un vrai coeur de femme qui bat sous ce petit corsage qui... mais je m'égare.

Les histoires sont téléphonées, les recettes décrites sont assez basiques et plutôt lourdingues... bref un bouquin qui reste sur l'estomac.
Je suis en forme moi ce soir.

Publié dans 漫画 - Manga & BD

Commenter cet article

pascale 16/07/2007 11:48

Ce n'est effectivement pas inintéressant mais assez répétitif. Ok elle est super douée et elle a l'air très méchante au départ, et en fait elle arrange tout le monde au final. On en lit une, on a tout compris.