Stupeur et Tremblements en DVD

Publié le par Oscar le canard

stupeur-et-tremblements.jpgCe week-end c'était la fête des Pères et j'ai eu 2 DVD en cadeau dont celui-ci (+Mondovino) et on est allés chez Naoki.

Ledit restaurant était une nouvelle fois très bon mais la patronne étant soufrante : c'était une extra qui la remplaçait et elle assurait un peu moins. Le patron m'a expliqué ça pendant mon petit moment de frime/conversation japonaise alors que ma femme payait.

Quant au DVD il est très bien. Le livre est bien et se lit facilement (c'était une ancienne belle soeur qui me l'avait offert...), le film est fidèle au livre (je l'avais vu avec ma femme) et le DVD comporte quelques bonus de valeur (un long reportage de 50' intéressant sur la présentation du film au Japon, un making of où on voit Sylvie Testud anoner les répliques par coeur, une rencontre Amélie Nothomb / Sylvie Testud...).

Un film à voir, un beau cadeau.

PS : Je pisse personnellement à la raie de tous les "nipponophiles" qui conchient Amélie Nothomb. Certes elle n'écrit pas que des chefs d'oeuvre, mais eux ne sont que des jaloux qui pensent avoir autorité et bon goût parce qu'ils ont vomi 2 lignes de code pour une boîte japonaise ou parce qu'ils ont fait un stage dans une banque française à Tokyo.

Publié dans 映画 - Ciné & films

Commenter cet article

fred 01/07/2007 10:57

Formidable Sylvie Testud qui a d'ailleurs reçu le césar de la meilleure actrice pour ce film !

lolo 19/06/2007 18:01

...et tu pensais à qui quand tu rédigeais ton PS ?!

pascale 19/06/2007 10:10

Pour tous les cinéphiles, Alain Corneau est passionant quand il parle du tournage du film.